Rééquilibrage émotionnel & postural

Le rééquilibrage émotionnel et postural est une technique douce, non agressive sur l’axe « tête – colonne vertébrale – bassin- pieds ».

Les os du crâne, le sacrum et le coccyx sont palpables par la main du thérapeute, car ils ont des attaches aux membranes qui supportent le liquide céphalo-rachidien.

La vitalité de chacun est fonction de l’amplitude du rythme de l’axe « crâne-sacrum-pieds ».

Si la vitalité est basse, il est possible que la cause soit dûe à un obstacle musculo-squelettique et viscéral.

Les asymétries de l’axe « crâne-sacrum-pieds », comme le manque d’amplitude, sont souvent responsables de nombreux problèmes.

Les pensées répétitives et émotions négatives se manifestent dans le corps, au travers de blocages, faiblesses et maladies. Nous accumulons dans notre corps le stress de la vie moderne et les traumatismes du passé.

Certains ressentirons ces blocages sous différentes formes, tels que des douleurs au niveau du dos, des hanches, des genoux, des épaules, mais aussi des problèmes d’insomnie, de constipation, etc… chaque corps est unique et s’exprime différemment.

Le Rééquilibrage Émotionnel et Postural permet un réaménagement profond tant sur le plan psychique que corporel. Certaines douleurs peuvent apparaître ponctuellement, lors des pressions, pendant le massage, mais elle disparaissent instantanément, et la relaxation qui s’ensuit est particulièrement « libératrice », laissant une sensation de flottement et de bien être profond.

Les corps physique et subtil sont donc petit à petit nettoyés et purifiés et l’énergie de vie peut à nouveau circuler. Cette approche est adaptée à tous, et particulièrement recommandée lors de « crises » émotionnelles, dépressions, moments difficiles, etc…

Les déblocages émotionnels permettent de lâcher prise et d’évacuer tout le stress accumulé au quotidien, mais aussi de libérer les vieux blocages qui se sont inscrits dans différentes parties du corps. Après une séance, la personne ressentira un relâchement de tout son être, signe que les pressions, le stress et certains blocages ont été évacués.

Le Rééquilibrage Émotionnel et Postural est une solution souvent recommandée aux personnes souffrant de stress car il permet d’apaiser le système nerveux et stimule le système immunitaire. Il est aussi recommandé aux personnes souffrant de problèmes chroniques, comme un remède efficace et naturel, alternatif et complémentaire à la médecine allopathique.